Conditions générales de ventes - Dégustation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  • CONFIRMATION DE RÉSERVATION
  • Une réservation est intégralement réglée au minimum 24h avant l'événement (date de paiement faisant foi), au-delà de ce délai, nous ne garantissons pas votre venue.

    Seul, un mail de confirmation de notre part vous garantit votre réservation.
    Parfois, un mail nous échappe, vous êtes nombreux à nous solliciter, veuillez patienter 2-3 jours avant de nous relancer.

    Au-delà de ce délais, n’hésitez pas à nous relancer en nous appelant au 01 70 69 98 68 ou écrivant à dilettantes.boutique@gmail.com en nous indiquant pour gagner du temps
    - votre nom
    - la dégustation souhaitée et votre souhait de date
    - le numéro de votre bon cadeau


  • PAIEMENT
  • Le paiement s’effectue comptant, sans escompte, sans remise


  • RÉSERVATION
  • Toute réservation acceptée par le vendeur est considérée comme ferme et définitive


    • APPLICATIONS
      Le client déclare accepter expressément les présentes conditions générales de vente. Toute dérogation doit faire l’objet d’un document écrit et signé par les deux parties.


  • RETARD
  • Nous vous rappelons qu’il faut impérativement arriver 10 min avant le début de la séance afin de ne pas pénaliser le groupe.

    Pour le confort de tous, ne pas empiéter sur la prochaine session, tout retard ne sera ni accordé, ni remboursé.
    Tout retard non justifié ne vous garantit en aucun cas l’accès à la séance et ne vous assure pas de remboursement.

    Si vous ou un membre de votre groupe venait à manquer le jour J, aucun remboursement ne serait possible.
    Si malgré le retard, l’un des convives venait à se présenter, pour tenir le créneau de la dégustation, nous nous permettrons de proposer moins de champagne au convive retardataire.


    PRUDENCE

    Si des grèves sont annoncées, il est possible de circuler à Paris, le trafic y sera perturbé. Merci de bien vouloir prendre vos précautions. Aucun retard ne sera toléré


  • EXPÉRIENCE CONSEIL DÉGUSTATION

  • Dans un souci d'une expérience la plus optimale sans altérer ni odeur ni saveur, il est vivement recommandé de :
    - ne pas avoir mangé juste avant la dégustation

    - ne pas porter de rouge à lèvres

    - ne pas avoir bu de café ou autre boisson forte en arôme (les softs compris)

    - ne pas avoir mâché de chewing-gum

    - ne pas vous être brossés les dents juste avant la dégustation
    (vous risquez d’éprouver une acidité permanente en bouche)

    - ne pas porter de parfum, ni d’après rasage

    Les dégustations faisant appel à tous nos sens et notre odorat étant particulièrement sensible


    ATTENTION:

    Nous nous réservons le droit de vous refuser l’entrée si votre parfum est jugé trop puissant et peut gêner le bon déroulement de la dégustation ou les suivantes.
    Si c’est le cas, aucun remboursement ne sera alors possible.
    Nous vous rappelons que les dégustations se déroulent au sein d’une cave.



  • ASSURANCE
  • Pour tout verre cassé ou matériel manquant, une pénalité du montant de la perte sera exigée le jour même.
    - Verre dégustation 20 € ttc

    - Bouteille cassée au prix boutique

    Une assurance est exigée pour tout groupe à partir de 8 convives.

  • RETRACTATION / REPORT
    • Aucune réservation ne sera remboursée, car nous bloquons exprès un créneau pour vous.
    • Une annulation à 3 semaines de l'événement, une seule possibilité de report sera considérée, par la suite, aucune dégustation ne sera reportée ni remboursée.
      Vous avez 3 mois pour utiliser votre bon en cas de report, à partir de la date de réception de votre mail.
      Il ne sera ni échangeable, ni remboursable, ni utilisable.
    • A 1 mois de la date limite d’utilisation de votre bon, ni échange, ni report ni remboursement ne seront possible.

    • Si malgré toutes nos propositions, aucune date ne vous convenait, aucun remboursement ni report ne sera possible.

    • Si les dates de voyage doivent être modifiées pour quelque raison que ce soit (y compris "cas de force majeure"), le montant payé avant le point du report/changement n'est pas remboursable.
    • Si malgré les informations de dégustations envoyées, vous prenez l’initiative de valider une date sans confirmation préalable de notre part, en cas de remboursement, nous déduirons 10% de frais de gestion

  • CAVIAR 
  • Une dégustation Caviar ne sera pas remboursée en cas de report, le caviar étant un produit fragile et commandé à l’avance pour garantir un maximum de fraîcheur


  • TERROIR PREMIUM / TETE DE CUVEE
  • Une dégustation TERROIR PREMIUM / TETE DE CUVEE ne sera pas remboursée en cas de report.

    Nous aurons bloqué un créneau pour vous et ouvrirons le champagne de cuvées produites en petite quantité en conséquence 

    Aucun report possible

    Si nous vous ouvrons exprès un créneau, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer, pour quelques raisons que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible: ni celui du participant manquant, ni celui de la cession annulée de votre part. 


  • ATELIER OENOLOGIE
  • Aucun report, ni remboursement pour une Masterclass car nous bloquons et organisons exprès un créneau dédié.
    S’il venait à manquer des participants pour la Masterclass, nous vous proposerons d’autres dates pour combler les créneaux disponibles.
    Seul le report sera possible, il n’y aura aucun remboursement.
    Si nous vous ouvrons exprès un créneau, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer, pour quelques raisons que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible: ni celui du participant manquant, ni celui de la cession annulée de votre part.

    La masterclass est maintenue qu’à partir d’un minimum de 6 participants, à moins d’une demande de privatisation, un supplément sera à considérer.


  • RENCONTRE VIGNERON
  • Au-delà de 24 heures après l’achat, les dégustations ne seront pas remboursées.

    Une réservation pour une dégustation ne sera pas remboursée en cas d’annulation de votre part.
    Si le vigneron était amené à annuler sa venue, vous serez intégralement remboursés

    En acceptant de venir à cet évènement, vous acceptez d’être photographiés dans le cadre de notre communication sur les réseaux sociaux de la boutique et celui du vigneron.


    MODIFICATION DU NOMBRE DE PARTICIPANTS APRÈS FACTURATION 

    Afin de respecter le créneau réservé, si nous jugeons que la formule s’y prête et que le nombre de convives ne dépasse pas le seuil autorisé, nous accepterons le(s) convive(s) supplémentaire(s) à conditions de vous acquitter des frais supplémentaire sur place au début de l’événement. Autrement nous serons contraints de refuser le(s) convive(s) de dernière minute. 

    Si des participants venaient à manquer ou à ne pas respecter l’horaire le jour de l’événement, aucune compensation ne serait exigible. 


    AJOUT D’UN OU PLUSIEURS CONVIVES EN SUS APRÈS FACTURATION 

    Afin de respecter le créneau réservé, si nous jugeons que la formule s’y prête et que le nombre de convives ne dépassent pas le seuil autorisé, nous accepterons le(s) convive(s) supplémentaire(s), autrement nous serons contraint de refuser le convive de dernière minute. 


    RÈGLEMENT D'ACCÈS À L'ÉVÉNEMENT 

    Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée pour toute personne:

    • présentant des signes d’alcoolisation
    • agressive ou injurieuse à l’égard du personnel
    • dont l’hygiène incommode le reste du groupe 
    • n’ayant pas l’âge légale pour consommer de l’alcool
    • aucune dégustation à l'extérieur avec un verre à la main ne sera acceptée
    • aucune autorisation de fumer cigarette ou cigarette électronique ne sera tolérée au sein de l’établissement

    Si l’une ou l’autre des conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas assurer l'événement, aucun remboursement ne sera possible. 

    Il convient à l’organisateur de l’évènement d’assurer le respect des conditions négociées et des cgv. 


    MODIFICATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

    Nous pouvons être amenés à apporter des modifications à ces termes et conditions de ventes.
    Celles-ci ne peuvent être modifiées que par nous, OLFACIE - Dilettantes.
    Nous nous réservons le droit de modifier ou d’améliorer nos conditions de ventes sans notification préalable.
    S’il est nécessaire d’apporter des modifications, nous vous ferons parvenir une copie de ces modifications.
    Tous les devis non validés ou non facturés seront soumis aux nouvelles conditions modifiées, à l’exception des devis déjà validés et réglés intégralement.