Drapeau-en Drapeau-fr

Sélection champagne dilettantes Février 2016

flute_20_12_2013Jusqu'au 20 février 2016 , Dilettantes vous propose

3 champagnes de vignerons à déguster, dont 2 rosés , le champagne à déguster impérativement à l'occasion de la Saint-Valentin.

Blanc de blancs Aspasie Blanc de blancs Aspasie

Pour commencer la dégustation, un champagne blanc de blancs du domaine Aspasie Ce vigneron est situé sur le village de Brouillet, commune dans la Montagne de Reims.  La famille Ariston cultive le domaine depuis cinq générations ,et propose des champagnes alliant finesse et caractère.
Ce 100% chardonnay, Blanc de blancs aux très fines bulles, offrira des notes de fleurs blanches, d'agrumes ainsi qu'une légère minéralité.

 

Rosée Claude Cazals Rosée Claude Cazals

Le second champagne nous vient du terroir de la Côte des blancs, sur le célèbre village Grand Cru du Mesnil-sur-Oger. La Maison Claude Cazals a été fondée en 1897. Delphine Cazals y cultive aujourd'hui 9 ha de vignes et propose des champagne à base chardonnays authentiques et délicats.
Cette cuvée rosée est issue d'un assemblage de 91% de chardonnay et 9% de pinot noir. Sur des notes d'agrumes et de petits fruits rouges, ce champagne se distingue par sa légèreté et sa fraicheur

Rosé de Saignée Serveaux Fils Rosé de Saignée Serveaux Fils

Vous finirez cette dégustation avec le rosé de saignée de la maison Serveaux Fils, situé à  Passy sur Marne, dans la Vallée de la Marne. Vignerons de pères en fils depuis plusieurs générations, ils travaillent les trois cépages de la Champagne avec précision et attachent une attention particulière de leur terroir.
élaborée par macération de pinot noir et pinot meunier, offre des arômes délicats de cassis ainsi que des notes fumées, il comblera les amateurs de champagne à la fois structuré et fruité.

Nous serons ravis de vous accueillir à la cave du mardi au samedi de 11h à 19h30, et jusqu'à 21H00 le jeudi pour vous faire découvrir toutes les subtilités de nos Champagnes!