Drapeau-en Drapeau-fr

Cuvée Prélude Taittinger

Cuvée Prélude Taittinger
43,00 €

Disponibilité: Epuisé

Région :
Dosage : Brut
Cépages : 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay
Assemblage : Min 5 ans

3016570005021

Détails

FINESSE ET COMPLEXITÉ

  • Robe : La robe est brillante, de couleur jaune pâle avec des reflets argentés
  • Nez : Le nez est fin et frais. Les premiers arômes sont minéraux et deviennent rapidement végétaux, puis fleuris avec des senteurs de fleurs de sureau mêlées à des touches épicées de cannelle.
  • Bouche : L’attaque en bouche est vive et franche, dominée par des notes d’agrumes très frais. Puis elle devient beaucoup plus ample, ronde et soyeuse, accompagnée de saveurs de pêche blanche au sirop. La finale est longue, riche et explosive.
  • Potentiel :
  • Température :
  • Verrerie : Flûte galbée
  • Accord mets : La cuvée Prélude “ Grands Crus ” peut se déguster à l’apéritif et accompagne à merveille les grands plats de la mer

Champagne Taittinger

5 CHAMPAGNES à découvrir dans notre cave

C'est quelques années après la première guerre mondiale que Pierre Taittinger, passionné de vin et de gastronomie, décide de créer sa Maison de champagne avec l'aide de son beau-frère. Sa création gagne vite sa place parmi les plus grandes Maisons de champagne en imposant son style marqué par l'élégance du chardonnay. Aujourd'hui, c'est Pierre-Emmanuel Taittinger qui a racheté la maison familiale et qui cherche à la développer encore plus avec l'aide de ses enfants Vitalie et Clovis. Prendre soin de la vigne pour faire de grands champagnes est le maître-mot chez Taittinger. Fiers d'être artisans du champagne, les vignerons de la Maison Taittinger accordent un soin tout particulier à leurs vignes tout le long de l'année : de l'arrivée des bourgeons à la vendange. Plus de 170 hectares sont labourés plusieurs fois dans l'année et ne reçoivent aucun herbicide, ce qui prouve le grand respect des sols qu'éprouvent les Taittinger. Ce sont ces valeurs qui donnent aux champagnes Taittinger toute leur subtilité et leur finesse. L'Instant Taittinger : « Dans ma main, la lumière du coeur » Vitalie Taittinger.