OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 11H00 à 19H30

Drapeau-en Drapeau-fr

Atelier Thématique accord mets, champagne & saké : Le jeudi 5 mars 19H00 à 20H30
35,00 €

Disponibilité: En stock

La dégustation de six boissons dont un vin clair de champagne , et le saké Dassai nouveau  en compagnie de madame Kaoru Iida, sera accompagnée de petits plats (caviar, foie gras, fromage) qui permettront de faire ressortir les qualités des unes comme des autres.


Suite à la dégustation, il sera possible pour les participants de rester sur place et de disposer jusque 22H00 des sakés et des champagnes dégustés au verre, accompagnés d’assiettes variées. 


 

* Champs obligatoires

Détails

" Il y a quelque temps, un œnologue basé à Tokyo avait indiqué que le saké japonais avait pour vocation de remplacer le champagne comme apéritif, en particulier en France.

Il est certain que le saké japonais, qui est une boisson fermentée à base de riz et ne doit pas être confondu avec le saké chinois qui est un alcool distillé à base de riz, a des qualités variées et cela permet de le boire facilement en apéritif.

De plus, l'essentiel de sa production est réalisée, comme pour le champagne, par des petits producteurs qui opèrent, en famille, et depuis le 12ème siècle pour le plus ancien . 

C'est dans ce contexte que Dilettantes et la Maison de saké Dassai vous propose le 5 mars à 19:00, chez dilettantes , cette dégustation croisée, Champagnes - Sakés, afin de vous faire votre propre opinion.

La dégustation de six boissons dont un vin clair de champagne , et le saké Dassai nouveau  , sera accompagnée de petits plats (caviar, foie gras, fromage) qui permettront de faire ressortir les qualités des unes comme des autres.

Suite à la dégustation, il sera possible pour les participants de rester sur place et de disposer jusque 22H00 des sakés et des champagnes dégustés au verre, accompagnés d’assiettes variées. 

Nous vous attendons nombreux."