HORAIRES : Mardi au samedi 11h-18h00

TRANSPORT OFFERT A PARTIR DE 12 BOUTEILLES EN IDF

Bien choisir son Champagne
Drapeau-en Drapeau-fr

Cuvée R Ruinart

Cuvée R Ruinart
48,00 €

Disponibilité: En stock

Région :
Dosage : Brut
Cépages : 40 % de Chardonnay, 57 % de Pinot Noir et 3% de Pinot Meunier
Assemblage :

3185370283905

Détails

L’EXPRESSION PREMIÈRE DU GOÛT RUINART

  • Robe : Une robe brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or
  • Nez : Un premier nez fin et frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraîches. Quelques notes florales et épicées apportent un supplément de complexité. Le deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité.
  • Bouche : Attaque en bouche très franche. Un vin équilibré, assez rond et charnu à l’attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.
  • Potentiel :
  • Température :
  • Verrerie : Flûte galbée
  • Accord mets : Un champagne parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière.

Champagne Ruinart

5 CHAMPAGNES à découvrir dans notre cave

En 1729, Nicolas Ruinart fonde la première maison de champagne jamais créée. Depuis maintenant quelques siècles, la famille Ruinart, anoblie, anime la Maison avec la même passion. Les caves Ruinart se déploient sur 3 niveaux et 8 kilomètres de galeries. Ce sont d'anciennes crayères qu' abritent les vins et leurs offrent une stabilité thermique et un taux d'humidité parfait pour une bonne maturation. Le chardonnay est l'âme des champagnes Ruinart, ce cépage issus principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims est présent dans toutes les cuvées. Vif, élégant et aromatique, le « Goût Ruinart » vient donc de ce cépage et de la lente et soigneuse maturation qui lui est accordé.