Drapeau-en Drapeau-fr

Offrir une belle bouteille à son Papa Chéri !

Dans quelques semaines, c’est la fête des pères. On pense souvent au vin, moins au champagne. Mais saviez-vous que le champagne est avant tout un VIN ?

Certes, certains sont légers, avec de fines bulles, élégants voire tranchants. Néanmoins, il existe également des champagnes qui sont gras, vineux, corpulents, aux arômes tertiaires puissants qui sont de magnifiques vins de gastronomie.

Et les champagnes de vignerons nous offrent le choix grâce à leur diversité !

Champagne Coutelas - Cuvée César rosé

Vous recherchez une bouteille pour un amateur de viande rouge ?

Pourquoi ne pas lui proposer un accord avec un champagne sur une belle côte de boeuf ?

Un joli rosé de saigné tel que celui élaboré par David Coutelas vieilli en fût : La cuvée César rosé ne pâlira pas associé à la dite côte de boeuf !

Champagne Péhu-Simonet - Millésime 2005

Ou encore le beau millésime 2005 du champagne Péhu-Simonet.

C'est un assemblage des deux cépages de la montagne de Reims : 50% Pinot Noir - 50% chardonnay en grand cru à Verzenay. Cette cuvée saura également s'exprimer à la hauteur de la bête !

Champagne Assailly - Milllésime 2005

Proposez-lui de l’inédit : un accord sur le fromage avec par exemple une cuvée 100% chardonnay qui aurait un peu de bouteille...

Allons faire un tour du côté de la côte des blancs chez les Frères Assailly en grand cru à Avize. Leur millésime 2005 est tout simplement reversant avec un parmesan ou un comté affiné.

Champagne Tornay - Cuvée brut grand cru

Et si Papa préfère les fromages crémeux, tel que le chaource, on choisira alors plutôt la cuvée grand cru du champagne Tornay, assemblage chardonnay et pinot noir alliant puissance et minéralité.

Champagne Bonnevie-Bocart - Cuvée Fût de chêne

Un champagne pour accompagner un cigare ? ça aussi c’est possible !

On optera dans ce cas là pour un champagne aux notes boisées, empyromatiques tel que la cuvée fût de chêne du champagne Bonnevie-Bocart.

De beaux flacons aux multiples personnalités, c’est la force des champagnes de vignerons... Pour le plus grand plaisir des Papas !