Drapeau-en Drapeau-fr

Un mois d'août au champagne

Vous qui n'êtes toujours pas parti en vacances ou bien déjà revenu, Dilettantes vous propose un voyage enivrant à travers 3 Champagnes de terroir !

D.Coutelas Blanc de blancs D.Coutelas Blanc de blancs

Nous commencerons sur des notes de fraîcheur avec la Cuvée " Prestige Blanc de Blancs" de David Coutelas. Elaborer à Villers-sous-Châtillon dans la Vallée de Marne, David Coutelas vous présente une remarquable cuvée issu d'un assemblage de Chardonnay des célèbres villages Grand Cru d'Avize, Oger et Cramant, le tout, avec un dosage Extra-Brut et vinifié sous-bois. Un Champagne dynamique et élégant sur des notes d'agrumes et de lavande qui se mariera parfaitement avec de belles pieces de poisson cru, plat typique du mois d'août !

La dégustation continuera avec la Cuvée "Réserve Blanc de Blancs" de la Maison

Vazart--Coquart Réserve Vazart--Coquart Réserve

Vazart-Coquart. Produit par Jean-Pierre Vazart à Chouilly dans la Côte des Blancs cette cuvée est la représentation typique du Champagne chaleureux et convivial par excellence. Avec ces légères notes minérales accompagnées d'arômes gourmands et délicats comme la poire et le mimosa, il vous séduira pendant un apéritif ou accompagné d'une succulente viande blanche agrémenter de sauce !

Tornay Brut Grand Cru Tornay Brut Grand Cru

Enfin, vous terminerez cette escapade gustative sur la complexité de la Cuvée " Brut Grand Cru " de Nathalie Tornay. Situé à Bouzy dans la Montagne de Reims, Nathalie Tornay, accompagnée de son mari Rudy Hutasse nous propose des Champagnes riches en rondeur et en souplesse. Cette cuvée quant à elle, est issu d'un assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir qui nous offrira des notes herbacées et beurrées avec un très bel équilibre en bouche! Un Champagne de gastronomie qui s'accordera avec des viandes en sauce !

Dilettantes sera fermé du 15 au 19 août, mais n'hésitez pas à aller suivre toute notre actualité sur notre compte Instagram officiel @dilettantes_paris en attendant notre retour ! Dilettantes vous souhaite une bonne fin de vacances, Cheers !