Drapeau-en Drapeau-fr

Fleurs et Champagnes pour Maman

Douce Folie La Borderie Douce Folie La Borderie

Fleurs ou Champagne, vous ne savez pas quoi offrir a votre maman ? Alors pourquoi pas allier les deux ? L'équipe Dilettantes vous propose une sélection de 4 champagnes à accorder avec vos plus beaux bouquets.Commençons par un grand classique : le bouquet de roses. Qu'elles soit rouges, roses ou encore blanches, ces fleurs font toujours leur petit effet. Leurs pétales délicats et leur tiges épineuses nous a inspiré un champagne rosé de saignée dans la fraîcheur avec une pointe de caractère : la Cuvée Douce Folie produite par le Domaine de la Borderie dans la Côte des Bars. Issus du terroir de Bar-sur-Seine, ce champagne 100% pinot noir à la fois expressif et délicat, vous envoûtera par ses arômes floraux et ses notes framboise. Avec une belle vivacité et une pointe de caractère, cette cuvée accompagnera parfaitement des poissons cuisinés ou encore des fromages comme du Chaource ou du Brillat-Savarin.

Ensuite, la fraicheur et le parfum d'un beau bouquet de lilas nous a toute suite

Rosé d'assemblage Nominé Renard Rosé

fait pensé à un autre champagne rosé, la Cuvée Rosée de chez Nominé-Renard. Cette fois-ci, c'est un rosé d'assemblage chardonnay/pinot meunier produit à Villevenard, dans le terroir de la Côte des Blancs. Plus aérien et dans la fraîcheur, ce champagne fleuri et souple ravira les plus tendres et sera parfait pour l'apéritif.  Si vous avez choisi l'incontournable bouquet de pivoines, un champagne blanc de meuniers sera parfait pour accompagner ces fleurs délicates et

Absolu Meunier - Didier-Ducos Absolu Meunier - Didier-Ducos

touffues. Nicolas Didier-Ducos, vigneron de la Vallée de la Marne, nous offre ,avec sa cuvée Absolu Meunier, un instant gourmand pour ce champagne tout en rondeur avec ses arômes de fruits rouges et ses notes mie de pain. Pour les plus gourmande, il sera idéal à l'apéritif ou encore pour accompagner des viandes blanches en sauce.

Palais des dames Tornay Tornay - Palais des dames

Enfin, si la prestance du Lys vous à charmé, nous vous conseillons un champagne généreux et suave produit par Nathalie Tornay dans la Montage de Reims. Cet assemblage de chardonnay et pinot noir, élevé 8 ans en cave, plaira aux hédonistes par sa complexité, ses arômes briochés et ses notes de fruits jaunes. La cuvée Palais des Dames se mariera à merveille à des fromages à pâtes dure ou simplement à l'apéritif.

Une bonne fête à toutes les mamans !

Lorelei Ricard