Drapeau-en Drapeau-fr

Les champagnes de Février

Du 14 février au 26 février, découvrez notre nouvelle sélection de Champagne de terroir, du plus simple au plus gourmand !

Franck Bonville Blancs de blancs Franck Bonville Blancs de blancs

Pour commencer cette dégustation, nous vous proposons de découvrir un pure Chardonnay de la Côte des Blancs avec la Cuvée « Brut Grand Cru » de Franck Bonville. Elaboré par Franck Bonville lui-même à Avize, nous ressentons à travers ce Blanc de Blancs de délicate note de fleur blanche avec des notes gourmande de tarte aux pommes. Le tout, accompagné d’une attaque rafraîchissante sur des notes d’agrumes et de fruit à chair blanche.

Découvrez le terroir de la Vallée de Marne avec la cuvée « Les Solistes Meunier » de la Maison Sélèque.

Soliste Meunier JM Sélèque Soliste Meunier JM Sélèque

Produit à Pierry par Jean-Marc Sélèque, cette cuvée nous fait découvrir le Pinot Meunier dans toute sa complexité grâce à une vinification en fût et en œuf de ciment qui nous apporte, des arômes de fruit à noyaux avec de légère note vanillé et mentholé, suivi, d’une entrée en bouche marqué par des fines bulles et une grande minéralité. Le Champagne idéal pour accorder de délicieux poissons et fruits de mer !

Cuvée Rosée Aspasie Cuvée Rosée Aspasie

La dégustation ce terminera avec la Cuvée « Rosée » du domaine Aspasie. Elaborée par Paul-Vincent Ariston à Brouillet dans la Montagne de Reims, ce Champagne est composée d’un assemblage de Pinot Noir à 45%, de Pinot Meunier à 40 % avec 15 % de vin rouge de Brouillet qui nous procure de délicieux arôme de fruit rouge et de violette, avec une attaque en bouche fraîche et pétulante marqué par des saveurs gourmande de framboise.

H.M