Drapeau-en Drapeau-fr

Champagne de juillet Saison II !

Eté = Champagne ! Nous vous attendons avec impatience chez Dilettantes en ce mois de Juillet . Notre cave voutée en pierre vous permettra de déguster nos champagnes de terroirs dans la fraîcheur et le calme.

Louis Dousset blanc de blancs Louis Dousset blanc de blancs

Le Domaine Louis Dousset, à cheval entre Mailly Champagne et Verzenay, s’étend sur 8 ha et élabore des Champagnes subtils, équilibrés et d’une grande minéralité. Jean-Roch Floquet nous confectionne un Blanc de blancs d’une rare élégance. Son Grand Cru millésime 2006 est un Champagne de distinction, une magnifique interprétation du Chardonnay à la bulle aérienne. Cette vivacité, directe et complexe appel à un mariage avec des mets à base de poisson.

Après avoir aiguisé votre palais, nous vous proposons un Champagne plus en souplesse.La Cuvée « Rue du Sorbier Brut nature » du Domaine Albert Levasseur

A.Levasseur Brut Nature A.Levasseur Brut Nature

déborde de fraîcheur. Une cuvée tout en finesse et en précision des plus agréables en ces temps estivaux. Sa puissance aromatique est couronnée par un beau fruit légèrement confît. David Levasseur s’applique à éveiller vos sensations olfactives et gustatives en maitrisant le Pinot Meunier avec talent. Un vin à accorder avec des huitres et autres fruits de mer.

 

Elise Dechannes Essentielle Elise Dechannes Essentielle

Après cette vague de fraîcheur, rien ne vaut un Champagne gourmet et fruité.

Elise Dechannes amène à cette dégustation de terroir une touche féminine avec sa cuvée « essentielle ». Harmonieuse expression du Pinot Noir qui allie les fruits rouges aux agrumes et se démarque de par son dosage extra-brut qui lui confère une belle fraîcheur. Sa maitrise de la biodynamie donne naissance à des vins d’une grande pureté. Une belle longueur en bouche et une fin aux zestes fruités. L’appel du homard par excellence.

À très bientôt à Dilettantes,

Marc