Drapeau-en Drapeau-fr

Du 5 au 17 décembre , de beaux champagnes en dégustation

Franck Bonville Blancs de blancs Franck Bonville Blancs de blancs

On s'approche des fêtes et des beaux repas.  Notre sélection sera dans l'esprit festif ! Pour commencer,  la Cuvée « Brut Grand Cru » de Franck Bonville, élaborée par Olivier Bonville dans la Côte des Blancs à Avize. Ce Blanc de Blancs nous offre un nez fin et floral avec de légère notes d’agrumes, suivi d’une attaque en bouche vive avec des bulles crémeuses, puis d’une finale très longue et minérale. À déguster avec de délicieuses pièces de poissons et de crustacés !

J.Lassalle Spécial Club 2007 J.Lassalle Spécial Club 2007

Vous partirez ensuite à la découverte de la Montagne de Reims avec la Cuvée « Spécial Club Millésimé 2007» du domaine J. Lassalle. Elaborée par Chantal et Angéline Lassalle à Chigny les Roses. Ce Millésimé est composée d’un assemblage de 60% de Chardonnay et de 40% de Pinot Noir qui apporte, un nez très expressif et gourmand sur des arômes beurrés et brioché suivi d’une légère pointe de minéralité, avec une entrée en bouche élégante et féminine.

JM Sélèque Infusion Rosé JM Sélèque Infusion Rosé

Pour finir, vous dégusterez la Cuvée « Les Solistes Infusion Meunier » du Domaine J-M Sélèque. Produit par Jean-Marc Sélèque à Pierry dans la Vallée de la Marne. Ce Rosé de Saignée est un 100% Pinot Meunier originaire d’une parcelle nommé « Les Charmes ». Au nez, nous ressentons des arômes épicés et de fruits rouges, puis, une attaque en bouche rafraichissante et aromatique avec une jolie finesse au niveau des bulles. À accompagner avec des petits fours salés ou une belle viande saignante!