Drapeau-en Drapeau-fr

Accord Mets Champagne

Quel champagne choisir avec quel mets ?

La Maison du champagne Dilettantes vous conseille les champagnes qui s'accorderont le mieux avec vos mets.

Accord Apéritif

Accord Apéritif

 Pour accompagner un apéritif, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins légers et jeunes, avec une balance acide-sucre sur l'acidité.
Accord Charcuterie

Accord Charcuterie

Pour accompagner un plat de charcuterie, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille les champagnes suivants :
Accord Foie gras

Accord Foie gras

Pour accompagner un foie gras, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins riches, gras, plutôt marqués par le pinot noir, les vins boisés, à la balance acide-sucre équilibrée ou sur le sucre.
Accord Viandes

Accord Viandes

Pour accompagner des viandes, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins forts, vineux, matures, rosés ou de pinot noirs, de vieilles vigne, boisés, à la balance acide-sucre sur l'acide.
Accord Poissons Crustacés

Poissons crustacés

Pour accompagner des poissons et crustacés, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins élégants, minéraux, plutôt marqués par le chardonnay et à la balance acide-sucre franchement marquée par l'acidité.
Accord Cuisine orientale

Cuisine orientale

Pour accompagner de la cuisine orientale, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins corsés, épicés, de pinot meunier ou pinot noirs matures et à la balance acide-sucre équilibrée.
Accord Fromages

Accord Fromages

Pour accompagner des fromages, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins riches, gras, et matures, plutôt marqués par le pinot noir et les vieilles vignes, à la balance acide-sucre équilibrée ou sur le sucre.
Accord Sucré-salé

Accord Sucré-salé

Pour accompagner des mets sucré-salé, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille tous les Champagnes, mais à la balance acide-sucre marquée par le sucre.
Accord Desserts

Accord Desserts

Pour accompagner des desserts, la Maison du champagne Dilettantes vous conseille des vins équilibrés, plutôt marqués par le pinot meunier et à la balance acide-sucre marquée par le sucre. L'accord avec le chocolat n'est pas conseillé. Nous privilégions le ratafia.